Comment s’habiller pour une séance photo en famille

Admettons-le. Choisir quoi porter pour les photos peut être super stressant ! Mais trouver la tenue parfaite est plus facile avec avec un peu de conseils.

Maman enceinte avec son fils sur la canapé - photographe grossesse á Nice

Une garde-robe soigneusement assemblée fera la différence entre des images ordinaires et exceptionnelles. Les textures, les superpositions et les accessoires significatifs peuvent ajouter du caractère et de la profondeur à vos photographies.

Soyez vous-même

Avant tout. Soyez juste vous-même.

Plus vous vous sentirez à l’aise dans vos vêtements, plus vous serez détendu pendant la séance photo et les photos vous représenteront vraiment, vous et votre famille. Donc, si vous aimez la couleur, embrassez-la, si vous êtes plutôt amateur de tons neutres, habillez toute la famille dans des tons naturels !

Et si le noir est votre truc, c’est aussi bien ! Il n’y a pas de bien et de mal, alors réfléchissez vraiment à comment vous voulez voir votre famille dans 20 ans !

Choisissez votre tenue en premier

L’un des moyens les plus simples de commencer est de choisir ce que VOUS voulez porter.

Le confort = la confiance, donc c’est toujours une bonne idée de porter simplement votre pièce de vêtement préférée, que ce soit une robe, un jean ou un t-shirt. Non seulement vous l’aurez capturé en photos pour vous en souvenir toujours, mais vous vous sentirez également le plus à l’aise et confiant pour le shooting !

Ne pas assortir, coordonner

S’il y a une chose à éviter lorsque vous habillez votre famille, c’est de rester loin des couleurs assorties et de porter tous les mêmes tenues.

Il était peut-être cool d’habiller toute la famille en blanc dans les années 90, mais les choses ont beaucoup changé depuis.

Au lieu de cela, utilisez quelques couleurs différentes qui se marient bien ensemble. Voyez quelques exemples :

Ou choisissez simplement quelques-uns de la palette ci-dessous, ils devraient tous bien aller ensemble.

Il est toujours amusant d’ajouter un peu de couleur, pour mettre en valeur le plus petit ou simplement pour montrer la jolie tenue que vous venez d’acheter.

Une famille avec des enfants jouant à côté d’une fenêtre dans un maison à Nice.

Utilisez des couleurs neutres

Les couleurs neutres fonctionnent toujours très bien car elles n’attirent pas l’attention et les personnes et les connexions seront le principal point focal.

Vous pouvez mélanger différentes nuances de beige, de crème et ajouter un peu de marron, de terracotta.

Gardez le confort en premier

Pendant une séance, nous bougeons beaucoup, nous nous asseyons par terre, nous sautons sur les lits, alors gardez toujours cela à l’esprit et portez quelque chose qui ne vous empêchera pas de bouger librement.

Il en va de même pour les enfants, habillez-les de vêtements dans lesquels il sera facile de les câliner et qui ne gêneront pas.

Les bébés sont les plus mignons dans des bodies simples ou nus !

Le moyen le plus simple de montrer ces petits plis, ces fossettes et ces jolies jambes est de mettre votre bébé dans un body simple ou de le déshabiller complètement. Nous pouvons toujours le faire à la fin de la séance aussi pour que le bébé ne prenne pas trop froid.

Restez simple

Quoi que vous choisissiez, l’option la plus simple est généralement la meilleure.

Maman et papa avec son nouveau-né sur le lit.

En fin de compte, c’est votre connexion avec votre famille qui est la vedette du spectacle, et les vêtements ne sont qu’un simple arrière-plan. Mais nous voulons nous assurer qu’ils ajoutent de la valeur et ne détournent pas trop l’attention.

En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter et je peux vous aider à planifier vos tenues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *